Les Frères Poulet
Une histoire de famille
Deux frères originaires des Landes. Fils d’agriculteur à Pissos, nous avons grandi dans le respect des valeurs traditionnelles et du savoir-faire du Sud-Ouest. Nos parents nous ont inculqué l'amour de la terre et l’exigence de la qualité.
Autant de valeurs que nous nous employons à respecter et à transmettre, au travers de nos volailles.
L’exigence au service du goût
"Valoriser le territoire landais et magnifier le travail des éleveurs que nous sélectionnons"
Notre cahier des charges, celui que notre père s'imposait en tant qu'éleveur amoureux de son terroir et de son métier, est plus qu'exigeant tant sur l'alimentation que sur les conditions d'élevage, d'abattage et de distribution.
L'abattoir que nous venons de créer à Ychoix est à la pointe de la modernité, pour éviter stress et souffrance aux animaux, ce qui confère à nos volailles une grande qualité de gôut et de texture
Nous maîtrisons et assurons la qualité de nos produits du poulailler jusqu’à votre assiette dans une logique de circuit court.
Alimentation 100% végétale
Nourris sans OGM et élevés au grand air à côté de chez nous, au cœur des Landes, nos poulets jaunes cous nus ont une alimentation 100% végétale.
L'alimentation au maïs en grain 100% Sud-Ouest durant le dernier mois d'élevage donne à nos poulets leur saveur unique.
Élevage rustique et local
Attentifs au bien-être animal, nos poulets suivent une méthode d'élevage rustique et naturelle. Ils gambadent sous les pins jusqu’à maturité, ce qui leur confère une chair fine et savoureuse.
De nature explorateurs, nous veillons à ce qu'ils aient un accès aux parcours en toutes saisons et ceux pendant toute la durée de l'élevage qui est de 100 jours en moyenne (91 minimum).
Le temps fait bien les choses.
Qualité et éthique
Nous sélectionnons des éleveurs respectant un cahier des charges très exigeant, élaboré avec soin, garantissant des volailles grandissant en liberté, entre champs et sous-bois.
Nous minimisons les intermédiaires, afin de valoriser au mieux le travail des éleveurs, tout en garantissant le meilleur traitement des poulets vivants jusqu’à l’abattage. Cela est indispensable à la qualité et l’éthique que nous nous sommes fixés.